Dijon : l’Office de Tourisme révèle les chiffres clés de sa saison estivale

Présentant les résultats de sa saison estivale, l’Office de Tourisme de Dijon a annoncé une hausse de 9% de la fréquentation touristique en 2023 par rapport à l’année précédente.

(c) AdobeStock.
(c) AdobeStock.

Selon les données dévoilées, 170 135 visiteurs ont été accueillis entre le 1er mai et le 30 septembre, confirmant ainsi le positionnement de Dijon en tant que destination touristique prisée grâce à sa gastronomie, ses vins et son patrimoine culturel. Les touristes français constituent 65% des visiteurs tandis que les touristes étrangers représentent 35% du total. Les touristes internationaux étaient nombreux et de nationalités différentes notamment allemands, hollandais, belges, suisses et américains. Au cours de l’été, les visites guides ont été plus favorisée que les activités. Parmi les visites les plus populaires, on citera Dijon Découverte (+25%), la Balade Gourmande (+35%) et les hôtels particuliers (+26%).

Des perspectives automnales en hausse

Par ailleurs, rappelons que la ville de Dijon a ouvert trois nouveaux établissements cette année, à savoir : B&B Dijon Valmy, Mama Shelter et Holiday Inn Dijon Sud, ce qui a porté le nombre de chambres d’hôtel à environ 4 800 au total. De son côté, l’automne s’annonce prometteur avec une augmentation de 18% du chiffre d’affaires des réservations de groupes pour la fin de l’année. Plusieurs animations et événements sont prévus pour cette saison.