Dijon : deux semaines de mobilité gratuite

Pendant une quinzaine de jours, les habitants de Dijon pourront opter pour des moyens de déplacement alternatifs et gratuits afin de contribuer à réduire l’empreinte écologique de leurs déplacements tout découvrant des options de mobilité plus durables et pratiques pour leur quotidien.

(c) Divia.
(c) Divia.

Du 14 au 28 juin 2024, DiviaMobilités invite les dijonnais à laisser leur voiture au parking Monge Cité de la gastronomie et à adopter des solutions de mobilité alternatives respectueuses de l’environnement et plus agréables au quotidien. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’opération « Dijon sans ma voiture » ayant pour objectif de promouvoir des modes de déplacement durables, de réduire la congestion routière et de sensibiliser à l’impact environnemental des choix de transport. Dès leur inscription, les participants recevront des cartes DiviaMobilités pour voyager en toute liberté sur le réseau de bus et tram et explorer la ville à leur rythme. Ils bénéficieront également d’un essai gratuit de vélos électriques et d’un accès aux DiviaVéloPark pour garer leurs vélos en toute sécurité. Une offre partenaire Citiz pour des trajets en covoiturage sera également mise à leur disposition. Pour s’inscrire, il suffit d’envoyer un e-mail à infoclients@divia.fr contenant le nom, prénom et numéro de telephone, en précisant « Dijon sans ma voiture » dans l’objet du message. A noter que le nombre de places est limité.

Par ailleurs, cette opération offre aux citoyens une opportunité de découvrir les avantages des transports en commun pour des déplacements fluides et économiques, tout en testant des alternatives écologiques à la voiture. Elle est ouverte à tous les habitants de la métropole de Dijon qui ne sont pas abonnés aux forfaits mensuels, trimestriels ou annuels Bus&Tram.