Dijon :

Crossject signe un contrat en Australie et en Nouvelle-Zélande

Crossject, l’entreprise spécialisée dans la fabrication et commercialisation des systèmes d’auto-injection médicamenteuse sans aiguille, vient d’annoncer la signature d’un nouveau contrat en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il s’agit d’un accord exclusif de licence, qui porte sur la distribution et la promotion de son médicament ZENEO® Midazolam.

© Adobe stock
© Adobe stock

Ce traitement est réservé aux patients souffrant de crises d’épilepsie, qui touche environ 151 000 personnes en Australie et 50 000 personnes en Nouvelle-Zélande. Dans le cadre de ce contrat, AFT Pharmaceuticals prendra en charge toutes les activités réglementaires et commerciales en Australie et en Nouvelle-Zélande. En contrepartie, elle versera à Crossject environ 0.79 million de dollars australiens de paiement et de pré-commercialisation, soit 0.5 million d’euros, a précisé l’entreprise dijonnaise dans un communiqué de presse.

« Nous sommes heureux de poursuivre, grâce à cet accord de licence, le déploiement à l’international de ZENEO® Midazolam dans le traitement de certains types de crises d'épilepsie, à présent étendu à l'Australie et la Nouvelle-Zélande », souligne Patrick Alexandre, directeur général de Crossject. « Sa forte présence dans la région et sa solide expérience en matière de lancements commerciaux réussis, font d'AFT Pharmaceuticals notre partenaire idéal en Australie. Nous avons hâte de débuter cette collaboration pour un lancement réussi de notre traitement d'urgence innovant sans aiguille dans la crise d’épilepsie. » rajoute-il.