Côte-d’Or : Reine de Dijon lance une nouvelle moutarde en édition limitée
Reine de Dijon, fabricant de moutarde aux graines 100% françaises, poursuit ses innovations et lance sa nouvelle Moutarde à la Truffe. Ce produit pimentera les papilles des gourmands et des gourmets durant la période des fêtes de fin d’année.
En activité depuis 1840, La Reine de Dijon est le troisième fabricant de moutarde au niveau national. Pionnière sur le bio depuis 1998, l’entreprise propose une gamme de moutardes variée, conçue à base de graines locales. L’objectif étant de répondre aux besoins des clients soucieux de leur santé et de l’origine des ingrédients. La marque accorde une grande importance à la protection de l’environnement. Elle dispose, en effet, de sa propre station d’épuration et de méthanisation. Par ailleurs, la structure, certifiée "Ecocert et Indication Géographique Protégée", a créé plus de 130 emplois en 20 ans.
Une édition limitée
Proposée en édition limitée, la Moutarde à la Truffe répond aux exigences de la Reine de Dijon, mais aussi des consommateurs. Au total, 10 000 pots ont été fabriqués, au niveau de l’usine de Fleurey-sur-Ouche, afin de parfumer les plats et les recettes traditionnelles de fin d’année, ou tout simplement accompagner de nombreux aliments en condiment. À l’instar des autres créations de l’enseigne, la nouvelle moutarde est sans conservateurs, sans colorants, ni arôme artificiel. De plus, elle est conçue à base de truffes récoltées en France.
À noter que la Moutarde à la Truffe est commercialisée dans les grandes surfaces et notamment les épiceries fines.