Côte d’Or : Proteor agrandit son site industriel à Seurre

Opérant dans le domaine des dispositifs médicaux orthopédiques, Proteor souhaite agrandir les locaux de son site de production basé à Seurre. Échelonnés sur plusieurs mois, les travaux s’achèveront en septembre 2023.

(c) Proteor.
(c) Proteor.

À terme, l’établissement abritera un nouveau bâtiment d’une superficie de 2 000 mètres carrés dédié aux activités logistiques. L’atelier central de fabrication d’orthèses et de prothèses qui produit annuellement près de 22 000 dispositifs médicaux va doubler sa capacité. La production annuelle pourra également progresser de 10% grâce à cette extension. L’agrandissement de la structure représente un investissement de six millions d’euros et permettra la création d’une trentaine de nouveaux emplois. Rappelons que ce projet est soutenu par la Région Bourgogne-Franche-Comté dans le cadre du dispositif « soutien à l’investissement industriel dans les territoires ».

Aider les patients à mieux vivre

Protero travaille en collaboration avec les professionnels de santé et les chercheurs universitaires. Sa chaîne de valeur s’articule autour de trois activités principales visant à améliorer la vie des patients, à savoir : la création de solutions médicales, le développement de logiciels métiers pour l’orthopédie et la conception de composants pour prothèses et orthèses. En décembre 2022, l’enseigne a participé à la Journée de l’innovation en santé de défense (JISDD) organisée à Paris. Elle a profité de cette occasion pour présenter ses dernières nouveautés notamment la jambe bionique Synsys qui permet de retrouver une mobilité fluide.