Côte d’Or : ouverture de l’appel à projets « Quartiers d’été 2023 »

Dans le cadre du dispositif « Quartiers d’été 2023 », un appel à projets a été lancé en vue de soutenir les initiatives visant à proposer une offre d’activités culturelles, sportives et ludiques aux publics des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

(c) AdobeStock.
(c) AdobeStock.

Cette opération vise à offrir aux habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville de Dijon Métropole, durant la période estivale, un temps de respiration et de divertissement en leur permettant de bénéficier d’activités tout au long de l’été. Elle poursuit plusieurs objectifs notamment le développement de l’esprit citoyen des jeunes, le soutien de la parentalité, l’amélioration de l’accès à la culture et le renforcement du lien social à travers l’organisation de rencontres inter-quartiers. Cette démarche vise également à animer les espaces et les équipements publics et à promouvoir l’insertion professionnelle et l’entrepreneuriat au sein de ces quartiers. Elle permettra de créer des jobs d’été tout en impliquant les acteurs locaux et en permettant aux jeunes d’acquérir des compétences variées qui les aideront à intégrer le marché du travail.

Pour rappel, cet appel à projets est ouvert du lundi 3 avril au 15 mai 2023. Il est destiné aux associations, collectivités territoriales, bailleurs sociaux, établissements publics et autres organismes à but non-lucratifs implantés en Côte d’Or. À noter que les porteurs de projets doivent assurer un cofinancement de 20% au minimum.