Côte-d’Or : Enedis offre un véhicule électrique à la Protection Civile

Enedis, gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité, octroie un véhicule électrique à l’Association Départemental de la Protection Civile en Côte-d’Or. Ce don vient concrétiser le partenariat, unissant les deux entités depuis plusieurs années.

(c) Enedis
(c) Enedis

Au niveau national, le secteur des transports représente 30% des émissions de gaz à effet de serre. Pour réduire ses émissions, l’électrification des véhicules demeure la meilleure solution. Enedis est engagé dans la transition vers la mobilité électrique. La structure dispose d’une flotte composée de plus de 30% de véhicules électriques. Elle compte également convertir la totalité de son parc automobile, et ce, d’ici 2030. Par ailleurs, Enedis travaille en collaboration avec les acteurs de la mobilité électrique et les pouvoirs publics, afin d’améliorer l’accessibilité et notamment la performance de la recharge électrique.

Un Renault Kangoo électrique

Thomas Fraïoli, Directeur régional d’Enedis en Bourgogne a remis, le mardi 16 janvier dernier, les clés du véhicule électrique à Patrick Pétot de Min, Président de l’Association Départementale de la protection Civile de Côte-d’Or. Il s’agit d’un utilitaire Renault Kangoo, utilisé auparavant par les techniciens dijonnais d’Enedis. L’objectif étant d’offrir une seconde vie à cet engin, exclu de la flotte d’Enedis dans le cadre du renouvellement de ses utilitaires par des véhicules électriques dernière génération. À travers cette initiative, la structure contribuera à l’accomplissement des missions de la Protection Civile relatives à l’assistance aux personnes.