Côte d’Or :

CosmétiCar ouvre un nouveau centre à Dijon

CosmétiCar, le spécialiste du lavage auto sans eau à domicile, vient d’ouvrir un nouveau centre à Dijon Grands Crus. L’enseigne propose une alternative éco-responsable au lavage auto classique.

Pascal Clerc, le gérant de l'agence CosmétiCar de Dijon. (c) CosmétiCar
Pascal Clerc, le gérant de l'agence CosmétiCar de Dijon. (c) CosmétiCar

En activité depuis 2003, CosmétiCar a été fondée par Florian Benoit. La franchise de lavage repose sur une méthode permettant d’économiser 200 litres d’eau par rapport à un lavage classique. Elle regroupe environ 100 agences au niveau national.

Le nouveau centre est géré par Pascal Clerc. Avant de rejoindre le réseau CosmétiCar, celui-ci a passé 30 années au service des personnes fragilisées dans le secteur de l’aide à domicile. « L’approche éco-responsable de CosmétiCar, notamment avec l’utilisation de produits bio-dégradables et des prestations tout en économisant 250 litres d’eau par lavage de véhicule, ajouté à cela la volonté d’offrir à chaque client une prestation de haute performance conforme à chacun de leurs besoins, m’ont convaincu de me lancer dans cette aventure » explique le gérant.

Par ailleurs, Pascal Clerc compte, dans un premier temps, rentabiliser l’activité de son entreprise et fidéliser ses clients particuliers et professionnels de l’automobile. Par la suite, il souhaite proposer une offre de nettoyage de machines agricoles, mais aussi ouvrir une nouvelle agence au niveau du même département.