Côte d’Or :

Chevigny-Saint-Sauveur labellisée "Ville sportive"

La commune de Chevigny-Saint-Sauveur est lauréate du label "Ville sportive de Bourgogne Franche-Comté ". Accordée pour trois ans, cette distinction vient récompenser les efforts de la municipalité visant à promouvoir le sport ainsi que ses valeurs.

(c) Adobe Stock
(c) Adobe Stock

Le label est délivré par le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS-BFC) ayant pour mission de développer la pratique sportive, mais aussi de préserver le patrimoine sportif régional. La cérémonie de remise des titres s’est tenue le 8 novembre dernier à Salins-les-Bains, en présence de Chrystel Marcantognini, Présidente du CROS-BFC.

En plus de Chevigny-Saint-Sauveur, cinq communes ont été également distinguées, à savoir : Beaune, Belfort, Lons-le-Saunier, Mâcon et Varennes-Vauzelles. Celles-ci ont été évaluées sur différents critères, dont le nombre et la qualité des infrastructures sportives, les dispositifs municipaux d’encouragement à la pratique du sport, les manifestations sportives organisées et bien d’autres. Chevigny-Saint-Sauveur a été récompensée pour ses interventions municipales sur le temps scolaire et périscolaire, mais aussi pour le soutien actif aux associations locales et la mise en place des équipements sportifs modernes et bien entretenus. La promotion du sport santé et les activités physiques adaptées pour le bien vieillir s’ajoutent à la liste.