Annik Amiard réélue Présidente du Conseil de la CPAM de la Côte d'Or

Annik Amiard, représentante de la Mutualité Française, a été réélue Présidente du Conseil de la Caisse d’Assurance Maladie de la Côte d’Or (CPAM).

Annik Amiard la présidente du Conseil de la CPAM de la Côte d'Or. (c) CPAM Côte d'Or
Annik Amiard la présidente du Conseil de la CPAM de la Côte d'Or. (c) CPAM Côte d'Or

La structure a précisé, dans un communiqué de presse, que cette décision a été prise lors de l’installation du nouveau conseil, qui s’est tenue le vendredi 6 mai dernier. Cette réunion s’est déroulée en présence de Patrice Beaumont, chef d’antenne de la Mission nationale de contrôle et d’audit des organismes de Sécurité sociale. « Cette nouvelle mandature va prendre place dans un contexte très particulier d’une crise sanitaire sans précédent qui a percuté de plein fouet notre société. Je suis convaincue que l’Assurance Maladie doit confirmer sa posture de service envers les plus fragiles par le développement des actions « d’aller vers », dans l’objectif d’identifier et d’accompagner ces publics pour qu’ils accèdent au droit commun. » a annoncé Annik Amiard.

Par ailleurs, Yves Bard, représentant de l’Union des entreprises de proximité, a été réélu 1er Vice-président du Conseil, tandis que Michel Moraux, représentant du CFDT, a été élu 2e Vice-président.

Rappelons que Le Conseil regroupe au total 40 membres. Ceux-ci représentent les assurés salariés, les travailleurs indépendants, les employés, les associations, les salariés et les institutions de santé, basés en Côte d’Or.