Côte-d’Or :

Amexbois acquiert la Scierie Forey

Amexbois, l’entreprise oraisonnaise spécialisée dans la conception des ouvrages extérieurs sur-mesure en bois, vient d’annoncer, dans un communiqué de presse, l’acquisition de la Scierie Forey. La structure rachetée est basée en Côte-d’Or à Saint-Nicolas-lès-Cîteaux.

(c) Adobe Stock
(c) Adobe Stock

La Scierie Forey est active dans le domaine du sciage du bois français dont le pin, le mélèze et le châtaignier. L’entreprise, fondée il y a plus de 54 ans, regroupe actuellement une vingtaine de collaborateurs. Forte d’un savoir-faire traditionnel, elle dispose d’outils de production efficaces, lui permettant de mieux répondre aux exigences de ses clients et de proposer un service de qualité. Certifiée PEFC, elle est également labellisée "Transformation UE" de France Bois Forêt. En 2022, la scierie côte-d’orienne a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2.2 millions d'euros.

Le rapprochement de ses deux structures, dont les activités sont complémentaires, permettra à Amexbois notamment de renforcer sa présence au niveau national et d’enrichir son savoir-faire en matière d’usinage. 

Grâce à cette opération, l’acquéreur se rapprochera des chantiers, basés dans le nord de l’Hexagone. « Nous allons être la première entreprise en France à pouvoir proposer à une commune la réalisation de mobiliers urbains extérieurs à partir d’arbres situés dans l’une de ses forêts » souligne Charles-Etienne Flandin, dirigeant d’Amexbois.