À Seurre, Proteor investit pour faire évoluer son site industriel

Leader international de l’appareillage orthopédique, le groupe Proteor envisage d’agrandir ses locaux de production à Seurre et construire un nouveau bâtiment pour soutenir sa croissance.

(c) Proteor.
(c) Proteor.

En effet, Proteor a investi six millions d’euros pour l’élargissement de son site basé à Seurre, spécialisé dans la fabrication d’orthèses et de prothèses ainsi que dans le développement de logiciels métiers pour l’orthopédie. Ainsi, la superficie de l’atelier de fabrication actuel passera de 1 800 m² à 3 300 m². Une nouvelle bâtisse sera également construite sur une surface de 2 000 m² où seront regroupées les activités logistiques. Débutés en 2021, les travaux devraient s’achever au mois de septembre 2023.

Un projet soutenu par la Région

Opérant pour tous les centres d’orthopédie du groupe, l’usine de Seurre produit près de 22 000 dispositifs médicaux annuellement. Cet investissement permettra d'accroître sa production annuelle à hauteur de 10%. Il s’accompagnera aussi de la création d’une trentaine d’emplois supplémentaires sur une durée de trois à cinq ans. Par ailleurs, il importe de souligner qu'une aide financière a été octroyée par la Région Bourgogne-Franche-Comté au bénéfice de Proteor. Celle-ci s’inscrit dans le cadre du dispositif « Soutien à l’investissement industriel dans les territoires ». Pour rappel, le groupe avait participé à la première Journée de l’innovation en santé de défense organisée en décembre 2022. Il a profité de cet événement pour présenter son dispositif Synsys, une solution mécatronique visant à recréer la marche humaine.