À Dijon, la Chaîne Verte lance un nouveau service de collecte de déchets alimentaires dédié aux professionnels

L’association écologique la Chaîne Verte, vient d’annoncer, dans un communiqué de presse, le lancement d’un nouveau service de collecte de déchets alimentaires en vélo remorque. Celui-ci est dédié aux professionnels.

Ce nouveau service vient compléter l’offre dijonnaise de collecte et de valorisation des déchets alimentaires orientée vers les particuliers. Il inclut, en plus de la collecte en vélo, un kit de communication, mais aussi une formation concernant les bons gestes de tri, réservée au personnel. Les professionnels ont la possibilité de bénéficier d’une collecte à raison de 1 à 3 passages par semaine en fonction du forfait choisi.

La collecte des déchets alimentaires en vélo permet de minimiser l’impact carbone de l’activité et de contribuer à la protection de l’environnement. Par ailleurs, le lancement de cette activité assurera la création d’un emploi à temps plein. De plus, l’association compte également créer un deuxième poste dans 2 ans.

Rappelons que cette initiative est soutenue par la région Bourgogne-Franche-Comté, Dijon Métropole, France Active Bourgogne et la ville de Longvic.