À Dijon, Arcanium lance une nouvelle activité immersive

Arcanium, l’entreprise spécialisée dans les escapes games, lance une nouvelle activité immersive baptisée "Rival Quiz". L’enseigne compte ouvrir deux salles d’ici juin prochain.

En activité depuis 2015, la structure est gérée par Thibault Salles. Implantée sur l’avenue Stalingrad à Dijon, celle-ci propose aux passionnés des énigmes quatre missions extraordinaires : La chasse aux sorcières, Un avenir incertain, Mission spatiale et Le repaire du tueur. En équipe de trois à cinq personnes, les joueurs ont une heure pour fouiller les lieux, trouver les indices et s’échapper. Par ailleurs, certaines missions sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Un nouveau concept

"Rival Quiz" est un quiz immersif à tester en famille, mais aussi entre amis ou collègues. Dans des parties de 6 à 12 joueurs, les participants doivent répondre aux différentes questions tout en utilisant six pouvoirs pour vaincre les adversaires et gagner des points. En fin de partie, le gagnant aura la possibilité de prendre une photo souvenir avec le Trophée de Rival Quiz. D’autre part, chacune des deux nouvelles salles sera équipée de six pupitres avec buzzers, le tout dans un décor futuriste.

Pour installer cette nouvelle activité Thibault Salles a racheté un espace supplémentaire de 400 m², situé au niveau du même bâtiment que l’enseigne.

Rappelons que, le dirigeant a créé également un espace bar au sein de ses locaux.