Côte d’Or :

34 nouveaux bénéficiaires de la marque «Savoir-faire 100% Côte-d’Or »

Le huitième comité d’agrément de la marque « Savoir-faire 100% Côte-d’Or » vient de dévoiler la liste des nouveaux agréés. Le cap de 250 agréés pour 300 agréments a été franchi.

(c) Département de la Côte d'Or
(c) Département de la Côte d'Or

La réunion s’est tenue le vendredi 8 juillet dernier à l’hôtel restaurant Ibis Styles - Le Central, basé à Dijon en présence de François Sauvadet, Président du Conseil Départemental de Côte d’Or, Marc Frot et Marie-Claire Bonnet-Vallet, Vice-Présidents du Département, des représentants de la Chambre d’Agriculture de Côte-d’Or, de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Bourgogne-Franche-Comté délégation de Côte-d’Or et de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte-d’Or. Au total, 36 dossiers ont été étudiés par le comité d’agrément, dont 34 candidatures ont été retenues. L’un des deux dossiers restants a été ajourné pour recueillir des informations supplémentaires, tandis que le deuxième a été retiré en raison du déménagement de la société détentrice du label à un autre département.

Parmi les nouveaux agréés de la marque, on cite : Fromagerie Delin, Parapluie, Tonnellerie Cavin, La Boulangerie de JO, L’Hostellerie le Cedre & SPA, Le Potager des Bergeries, La Table de Guillaume, Au Del’issois, Grand Hôtel La Cloche. Par ailleurs, François Sauvadet a remis le titre d’ambassadeur à Ralf Mestre, le chef du restaurant le Central. « C’est une fierté que des restaurants et des chefs étoilés sollicitent l’agrément de la marque et rejoignent la constellation Savoir-faire 100% Côte-d’Or. Nous partageons cette même passion pour notre belle Côte-d’Or et cette volonté de valoriser nos savoir-faire et
nos produits locaux »
a annoncé François Sauvadet.