Des mots et des notes

Des mots et des notes

Une ville historique, un mouvement musical intemporel et un artiste rare au programme de notre sélection livres.

Peter Bogdanovich, un cinéaste méconnu à redécouvrir

Peter Bogdanovich, un cinéaste méconnu à redécouvrir

Personnalité éminente du Nouvel Hollywood dans les années 1970, Peter Bogdanovich n'obtint que rarement la reconnaissance que son œuvre cinématographique méritait. Disparu en début d'année, Carlotta Films lui rend hommage à travers deux fictions indispensables et un documentaire non moins passionnant.

Terres hostiles

Terres hostiles

Quatre polars scandinaves, venus d'Islande et du Danemark, devraient satisfaire les afficionados du genre.

«Aucune idée» de Christoph Marthaler à Dijon

Avec cette nouvelle création, le metteur en scène suisse Christoph Marthaler délaisse les grandes formes chorales qui ont fait la réputation de son théâtre musical pour un duo intimiste entre l’acteur Graham F. Valentine et le violoncelliste Martin Zeller. Le comédien, qui est aussi un chanteur exc…

Les âges des possibles

Zoc Cette prometteuse première BD de Jade Khoo suit les pas de Zoc, une jeune fille d'apparence normale qui ne sait pas quoi faire de sa vie. Elle n'a pas de réelle passion, mais possède un drôle de pouvoir : capter et puiser l'eau avec ses cheveux ! Un pouvoir inutile et embêtant, dont elle va tou…

San Francisco, l'indépendante

Avant de devenir aujourd'hui l'épicentre mondial des technologies de pointe avec la Silicon Valley, San Francisco fut d'abord le berceau de nombreux mouvements politiques et sociologiques comme la Beat Generation, le Black Panther Party, les Beatniks et le Flower Power ou encore les défenseurs des…

Molière, Ibsen et Dali

Molière Intitulé A l'école des femmes, ce premier volet d'un biopic en trois actes débute alors que Molière s’apprête à épouser Armande, sa cadette de 20 ans et soeur de son ancienne maîtresse, Madeleine Béjart. Ce mariage suscite alors suspicions, scandale et rumeurs. C'est dans ce contexte sulfur…

Joyaux latinos

Mâchoires Cet impressionnant thriller psychologique s'ouvre avec Fernanda, brillante lycéenne passionnée de littérature et de films d’horreur, qui se réveille ligotée dans une cabane perdue au milieu de la forêt équatorienne. Sa kidnappeuse, Miss Clara, est sa professeure de lettres, une femme hant…

Destins brisés

Harlem Après Giant et Bootblack, ce troisième volet du cycle newyorkais signé Mikaël se déroule en 1931 à Harlem, au plus fort de la Grande Dépression, où les habitants du quartier nord de Manhattan tentent de décrocher le gros lot en jouant à la loterie clandestine. Celle-ci est tenue d’une main…