Vivalto Santé participe au renforcement de l’offre de soins à Autun

Figurant parmi les premiers groupes de cliniques et hôpitaux privés en France, Vivalto Santé investit une enveloppe de 3,6 millions d’euros dans la Clinique du Parc.

© Vivalto Santé.
© Vivalto Santé.

En effet, le groupe compte procéder à de nombreux travaux de rénovation et d’extension au sein de la clinique autunoise qu’il a rachetée en 2021. Cette dernière sera complètement métamorphosée d’ici 2023.

En plus de la réhabilitation des chambres et des espaces administratifs, l’établissement abritera, à terme, un nouveau service de soins de suite et de réadaptation (SSR) ainsi qu’un nouveau service ambulatoire. Le premier sera doté d’une capacité de 24 lits au total et aura pour but de compléter l’offre orthopédique au sein de la clinique tandis que le deuxième aura pour objectif de renforcer les prises en charge en ambulatoire. A noter que l’offre de soin ne sera pas impactée tout au long de la durée des travaux.

Cette opération vise à répondre aux besoins de la population locale en termes de santé et à pallier le manque de prise en charge en rééducation important dont souffre le territoire autunois. Soulignons par ailleurs que l’Agence Régionale de Santé a contribué à ce projet à hauteur de 700 000 euros. La Communauté de Communes de l’Autunois Morvan y a également participé à hauteur de 200 000 euros.