Veolia Creusot Montceau Eau, pionnière de la mobilité durable

Veolia Creusot Montceau Eau est la première entreprise de la Communauté Urbaine de Creusot-Montceau à se voir octroyer la labellisation OR de la certification Label Employeur Pro Vélo, soulignant ainsi ses efforts pour promouvoir la mobilité durable et améliorer la qualité de vie de ses salariés.

(c) AdobeStock.
(c) AdobeStock.

Cette démarche, portée par la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB) et soutenue par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), récompense les entreprises qui mettent en œuvre des initiatives pro-vélo ambitieuses

Veolia Creusot Montceau Eau a obtenu cette distinction grâce à un score de 76,5%, soit 37,5 sur 49 points, lors d’un audit réalisé le 3 janvier dernier par Qualianor, organisme de certification accrédité par le COFRAC. Pionnière en matière de mobilité durable, la structure a mis en place plusieurs actions pour favoriser la pratique du vélo par ses salariés comme la mise à disposition de vélos de fonction électriques ou mécaniques, financés à 70%, et des accessoires tels que casques, cadenas et paniers. À cela, s’ajoutent l’installation de stationnements vélos et la participation au programme Objectif Employeur Pro-Vélo. Ce dernier a pour vocation d’assister les employeurs privés, les collectivités et les associations dans la promotion d’une culture vélo sur leur lieu de travail.

À travers ces différentes actions, l’enseigne vise à encourager les déplacements domicile-travail en favorisant l’utilisation des modes de transport actifs. L’objectif est de réduire l’empreinte carbone générée par les trajets des employés tout en soutenant la pratique régulière d’une activité physique bénéfique pour la santé de l’équipe.