ValVital jette son ancre en Côte d’Or  

ValVital jette son ancre en Côte d’Or  
ValVital jette son ancre en Côte d’Or  

L’entreprise ValVital ouvrira prochainement une nouvelle station thermale en Côte d’Or et plus exactement à Santenay. Le groupe prévoit l’inauguration de son 12e établissement le 06 juillet 2020.

Dans le cadre de son développement, ValVital a décidé de renforcer son réseau en créant un nouveau centre thermal à Santenay. Le choix de cet emplacement s’explique par la richesse naturelle de la commune bourguignonne aussi bien que par les nombreuses vertus de son eau considérée comme la plus lithinée au niveau de l’Europe. À cet effet, l’enseigne proposera aux clients une combinaison de prestations alliant le médical, le bien-être et même l’hébergement. La construction s’étale sur une vaste surface de 2.300m² avec une capacité annuelle de 3.000 curistes. L’architecture du bâtiment sera par ailleurs ouverte sur les fascinants paysages qu’offrent les vignes environnantes.

Signalons que le projet, porté par ValVital en partenariat avec la Caisse des Dépôts, a nécessité une enveloppe globale d’environ 13 millions d’euros. Une somme qui a été financée par la Banque populaire Bourgogne-Franche-Comté, le LCL et la Société Générale. Elle a été également soutenue par la Commune à hauteur de 3 millions d’euros ainsi que par la Région qui a alloué 1 millions d’euros à ce propos.

Un bâtiment et une variété de prestations

L’établissement thermal comportera un espace dédié spécialement aux cures conventionnées ou de santé et qui durent entre 6 à 18 jours. Il offrira également aux visiteurs une immense piscine de 150m² avec une vue panoramique et des équipements de dernières tendances. On y trouvera également un SPA, des bains individuels, un sauna, un hammam, une grotte musicale et un caldarium.

En ce qui concerne la résidence, le bâtiment mettra à la disposition des curistes une suite de 63m² et 49 appartements dont la surface varie entre 21 et 33m². Les chambres sont équipées en cuisinettes pour faciliter les longs séjours des visiteurs hébergés. ValVital a renforcé également son offre hôtelière en y ajoutant une grande salle de restauration accessible à tous les hôtes, une tisanerie et même une salle de conférence.

Par Douâae Kamal Idrissi