Des DRH soucieux de préserver les emplois

Des DRH soucieux de préserver les emplois

Les DRH se battent pour pérenniser les emplois existants. C’est ce qu’a mis en avant l’Association nationale des DRH lors de sa conférence de presse du 11 février. L’occasion de faire le point sur ses priorités pour 2021, sur les dispositifs en place et leurs attentes pour favoriser l’emploi et relancer l’économie.

Un lieu pour les enfants atypiques

Un lieu pour les enfants atypiques

Le centre Résolud, à Paray-le-Monial, offre une solution aux enfants souffrant de troubles d’apprentissage. Récompensée au concours de l’ESS du Conseil régional le 30 novembre dernier, la structure voit plus sereinement sa mission dans les mois à venir.

Thierry Cornec, directeur général de Lapierre (@Aletheia Press / Arnaud Morel)

Les cycles Lapierre soufflent leurs 75 bougies

Sport. C’est un soixante-quinzième anniversaire qui se fête dans l’allégresse au sein de l’usine historique des Cycles Lapierre à Dijon. Sur ces trois dernières années, l’entreprise affiche une insolente croissance à deux chiffres, qui devrait se poursuivre en 2020, avec une progression du chiffre…

En trente ans, Cristel s’est fait une place de choix sur le marché haut de gamme des ustensiles culinaires en inox. (@Cristel)

Quand l’industrie rénove ses produits

Cristel récompensée pour sa démarche écologique innovante. Garantie à vie ! Cristel promet à ses clients des produits inox destinés à durer dans le temps. Après l’inox, l’entreprise renforce son engagement autour de ses articles anti-adhésifs. « Nous proposons à nos clients de rénover leur poêle en…

2021, une année difficile pour le recrutement des cadres

2021, une année difficile pour le recrutement des cadres

Emploi . 2020 restera une année sinistrée pour l’emploi cadre : quatre entreprises sur 10 ont annulé ou reporté un recrutement prévu, et jusqu’à une TPE sur deux. Selon les estimations de l’Association pour l’emploi des cadres, les embauches de cadres ont connu une chute vertigineuse de 40 % en 202…