Utinam Besançon distinguée au Muuuz International design award 2021

Spécialisée dans la création d’horloges contemporaines, l’enseigne bisontine Utinam a été récompensée au Muuuz International design award (MIAW) 2021 qui s’est déroulé au Grand hôtel intercontinental Opéra, situé à Paris.

© Utinam.
© Utinam.

L’horlogerie a été distinguée dans la catégorie "Équipement intérieur/Horloge". Cette récompense lui a été accordée grâce à l’originalité, la singularité et l’esthétique de ses créations qui représentent véritablement la révolution du design horloger contemporain, d’après le jury du concours.

En activité depuis plus de 25 ans, l’enseigne a été fondée par Philippe Lebru. Un homme qui passe son temps à créer des montres et horloges en essayant d’approfondir le rapport intime de l’individu à la mesure du temps. Ce dernier propose aussi des ateliers afin de transmettre sa passion et permettre à ceux qui le souhaitent de se mettre dans la peau d’un horloger en assemblant des montres.

A noter que le fondateur d’Utinam a déjà réalisé des horloges spectaculaires pour la gare de Besançon Franche-Comté TGV et le musée des Beaux-Arts de Besançon.