Doubs

Une visite virtuelle à 360° des commerces de Besançon

L’Union des commerçants de Besançon (UCB) a mis en place un dispositif créatif afin de soutenir les entrepreneurs et les aider à surmonter cette période délicate.

Les commerçants peuvent souscrire à ce dispositif à partir de 100 euros HT par an.
Les commerçants peuvent souscrire à ce dispositif à partir de 100 euros HT par an.

Il s’agit d’une solution qui permet d'organiser une visite à distance afin de donner aux clients l’occasion d’accéder aux magasins virtuellement et de découvrir les produits proposés. Les consommateurs peuvent désormais se projeter facilement dans une boutique et la visiter sans se déplacer. Cet outil innovateur s’adresse à tous les commerçants du Grand Besançon qu’ils soient adhérents ou non à l’UCB. Il vise à moderniser et à développer le commerce en vue d’attirer les clients et les fidéliser tout en renforçant l’image de marque des entreprises.

Une visibilité sur la toile

Cette solution inédite permet aux commerçants d’avoir un référencement sur la toile et une visibilité auprès des internautes notamment sur Google Maps. Ces derniers disposent de la possibilité de lier ce dispositif à leur site de vente en ligne et permettre ainsi aux consommateurs de faire leurs achats en quelques clics. Ce outil est ouvert à tous les types de commerces comme les restaurants, les bars, les librairies, les petits et grands magasins ou encore les concessionnaires automobiles. Plusieurs enseignes se montrent déjà intéressées par cette démarche notamment La Buvette du Conservatoire, La maison du savon de Marseille, Pizzeria Piano et Syl’Optic.