Saône et Loire

Une pâtisserie sur mesure chez Nicolas Germain

Depuis 1978, la « Pâtisserie Chocolaterie Germain » fait voyager ses clients à travers des saveurs traditionnelles et novatrices. En 2008, la structure dirigée par Nicolas Germain dispose d’une antenne à Mâcon.

Le chef pâtissier propose une carte sucrée et gourmande. Il met en avant des galettes des rois, des entremets traditionnels revisités et des macarons de fabrication maison. Le maître artisan prépare également du pain d'épices, des cakes et des viennoiseries. Les confitures qu’il commercialise sont confectionnées par des fruits de saison, cuits dans des bassins en cuivre. Pour les amateurs du chocolat, la structure leur promet un vrai régal grâce notamment à l'utilisation des meilleures couvertures de cacao.

Des pièces montées inédites

L’enseigne est en mesure de fabriquer des pièces prestiges pour les évènements et les réceptions. Dans ce sens, elle met à la disposition de ses clients des wedding cakes Croquembouches, des pyramides, des colonnes de macarons et des gâteaux personnalisables. L’établissement offre par ailleurs des mises en bouche salées, des mignardises sucrées et des minutieux cupcakes. Il propose en plus des créations sur mesure qui varient en fonction des envies et des exigences.

Jihane Mandli