Une nouvelle attraction touristique au cœur de Mâcon

Une nouvelle attraction touristique au cœur de Mâcon

Une nouvelle attraction touristique a vu le jour au sein de la région mâconnaise, celle-ci a été inaugurée par le directeur de l’Office de Tourisme de Mâcon Sud Bourgogne Louis-Mickaël Grall.

L’événement s’est déroulé en présence de Jean-Patrick Courtois et Jacques Doussot, maires de Mâcon et de St-Laurent ainsi que plusieurs élus de la Mâconnais-Beaujolais Agglomération. Il s’agit d’une base nautique de loisirs baptisée « Mâcon sur l’Ô », implantée sur l’esplanade Lamartine. Cette dernière est gérée par l’entreprise « Au fil de l’ô » qui se charge de guider les visiteurs et leur donne les consignes de sécurité afin d’éviter les incidents.

Du 16 juillet au 31 août

En activité Du 16 juillet au 31 août, le site propose la location de deux pédalos à assistance électrique, huit canoés, un bateau avec permis et un autre sans permis pour des promenades sur la rivière de la Saône. La réservation peut s’effectuer en ligne ou à travers la gloriette à proximité du ponton. Cet équipement fait désormais partie des atouts considérables dont dispose la ville et ses environs notamment les abbayes de Cluny, le château de Cormatin ou encore le site de Solutré. Par ailleurs, cette démarche s’inscrit dans le cadre de la stratégie menée par l’Office de Tourisme de Mâcon dont l’objectif est d’attirer plus de clients locaux afin que la commune puisse devenir une destination de séjours. L’organisme a relancé plusieurs activités après le déconfinement comme les visites guidées en ville ou celles dans les vignobles. Ces dernières rencontrent déjà un grand succès auprès des habitants.

Aicha BAGHDAD