Une cinquantaine de salariés d'Honeywell s’inquiètent pour leurs postes à Saint-Forgeot

Implantée à Saint-Forgeot, tout près de la ville Autun, l’antenne du groupe américain Honeywell peut arrêter définitivement son activité. Une cinquantaine d’emplois risque alors de disparaître.

Honeywell peut arrêter définitivement son activité à Saint-Forgeot.
Honeywell peut arrêter définitivement son activité à Saint-Forgeot.

C’est le jeudi 28 janvier 2021 que la direction de la multinationale à Autun a annoncé aux représentants de la CSE (Comité Social et Economique) son intention d’arrêter sa production. Cette déclaration vient après l’annonce des résultats trimestriels inattendus et du chiffre d’affaires qui dépasse toutes les prévisions. La filiale autunoise est, en effet, la seule qui fabrique les gants de protection électrique et mécanique de la marque Electrosoft. Répondant aux normes européennes et reflétant une qualité considérable, ces derniers sont commercialisés et distribués par Honeywell en Europe et au Moyen-Orient.

49 postes sont menacés

Créée il y a soixante-dix ans, l'entreprise a vécu une longue histoire. Elle appartenait à différents groupes : SOFRAF, BACOU et SPERIAN, avant d’être rachetée en 2010 par Honeywell.

Sa fermeture induira donc le licenciement de 33 salariés en CDI et de 2 autres en CDD et contribuera à l’arrêt des fonctions de 14 intérimaires actuels.

Rappelons que la succursale bretonne, assurant la fabrication des masques respiratoires jetables, a, quant à elle, fermé ses portes en 2018.