Une bonne nouvelle pour les salariés du Bâtiment

En Saône-et-Loire, les salariés du secteur du bâtiment peuvent dorénavant prendre leur déjeuner au sein des salles communales.

La CAPEB 71 se réjouit des dernières recommandations signalées par le gouvernement. Ce dernier a incité les maires à accueillir les employés du Bâtiment dans leurs salles communales. L’accès sera autorisé pendant leur pause de déjeuner. Cette initiative, résultat de la forte implication de la CAPEB, contribuera à alléger la complexité de l’organisation des pauses de repas. Dans ce sens, l’antenne de la Saône et Loire a présenté sa demande auprès de tous les parlementaires du département et l’a déposée également à la préfecture de Mâcon.

Afin de bénéficier de ce service, les entreprises du secteur sont tenues d'envoyer un mail à la mairie de la commune qui leur correspond. Après validation, les employés peuvent y accéder tout en respectant les mesures vigoureusement conseillées par le protocole sanitaire national et par le guide de préconisation édicté par l’OPPBTP. Rappelons qu’en Saône-et-Loire, le nombre des salariés travaillant dans le secteur du bâtiment s’élève à 14.000.

Jihane Mandli