Un Titrodrome temporaire mis en place à Chalon-sur-Saône

Dans le cadre d’une convention tissée entre l’État et la ville de Chalon-sur-Saône, un centre temporaire de nouveaux dispositifs de recueil de titres a été créé pour faire face à une demande croissante.

(c) Pixabay.
(c) Pixabay.

En effet, un Titrodrome disposant de cinq nouveaux guichets a été mis en place au sein de la cour de l’hôtel de ville de Chalon pour traiter les demandes de création et de renouvellement de titres d’identité et de passeports. Inauguré le 20 juin dernier, ce nouveau dispositif de recueil supplémentaires a pour objectif d’accélérer la procédure de fabrication et de délivrance des titres. Il représente une solution pour répondre à la forte augmentation des demandes, en hausse de 32% depuis 2019. Cette démarche vise également à réduire les délais d’attente, estimés en moyenne à 30 jours, et à renforcer la capacité d’accueil des demandeurs. Elle est provisoire et prendra fin le 31 octobre 2023.

Par ailleurs, rappelons que la mise en place du Titrodrome a nécessité un budget de 100 000 euros, financé par l’État et la ville de Chalon. Cette dernière invite les administrés à effectuer leurs pré-demandes en ligne sur le site internet de l’ANTS afin de gagner du temps lors du dépôt des dossiers.