Un éco-store format Drive débarque à Saint-Apollinaire

Un éco-store format Drive débarque à Saint-Apollinaire

La nouvelle épicerie alternative « La Base » accueillera bientôt du public lors d’une Journée portes ouvertes. Elle exploite en effet un local de 330 m² pour proposer une offre éco-responsable inédite.

En service depuis fin juin dernier, la boutique met à la disposition des clients une panoplie de rayons regorgeant de près de 600 références sélectionnées auprès de 50 producteurs, fournisseurs et artisans. Une offre qui se base essentiellement sur des produits bio, locaux et zéro déchet à venir récupérer. Les clients passent alors leurs commandes 24h/24 et 7j/7  sur le site : www.labase.coop  où ils ont accès à un catalogue varié. Ce dernier propose différents produits alimentaires, cosmétiques et ménagers. Les produits commercialisés sont par ailleurs livrés en gros conditionnement ou sans emballage tandis que la majorité des références sont vendues dans des contenants consignés, notamment des bocaux en verre, des filets à légumes, des boîtes Pyrex pour le fromage à la découpe ou des cabas en coton bio. Pour les retraits de commandes, la boutique alternative ouvre ses portes tous les mercredis, vendredis et samedis de 11h à 19h.

« La Base » organise une JPO

Afin de célébrer leur première rentrée, les co-fondateurs -Romain, Clarisse et David -organiseront une Journée portes ouvertes le samedi 12 septembre prochain et ce de, 14h à 17h. Une occasion pour le public pour découvrir le concept de l’épicerie Drive et ses coulisses, participer aux ateliers DIY animés par l’association « Zero Waste Dijon 21 », rencontrer les producteurs locaux et finalement se restaurer grâce au foodtruck « La Fée Végé » et au camion de glaces « Baum’plantes ».  Signalons que « La Base » offre, du 07 au 12 septembre 2020, une réduction de 5% sur tous ses articles et reversera 5% de ses ventes de semaine à l’association « Be Green Ocean ». L’objectif étant de soutenir cet organisme qui a pour mission de protéger les océans et de lutter contre la pollution marine.

Douâae Kamal Idrissi