Un centre de formation au nucléaire verra le jour en Saône-et-Loire

Acteur majeur international de la filière nucléaire, Framatome envisage d’ouvrir un centre d’expertise et de formation en Saône-et-Loire.

©Framatome.
©Framatome.

L'entreprise implantera ce bâtiment sur son site de Saint-Marcel, spécialisé dans la fabrication de composants lourds. Intitulé « Centre calculs Bourgogne », le centre aura pour mission d’attirer de nouveaux talents sur le territoire et de renforcer les compétences des salariés du secteur, plus particulièrement dans le domaine des calculs mécaniques.

Sélectionné pour bénéficier d’un accompagnement de France Relance, ce projet s’inscrit dans sa stratégie de développement des compétences et de recrutements du groupe Framatome. Il contribuera aussi à renforcer sa présence locale.

Le futur établissement sera mis en service en janvier 2023 et comptera plus d’une centaine de travailleurs d’ici 2025. Grâce à celui-ci, les apprenants pourront bénéficier d’un cursus de formation diplômant qui sera dispensé en partenariat avec une école d’ingénieurs. Reconnue pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée, Framatome investit chaque année près de 200 millions d’euros dans ses équipements industriels.