Bourgogne-Franche-Comté

Ubitransport s’engage dans le Challenge de la Mobilité

Ubitransport, le leader des systèmes de transport intelligents basé à Mâcon participe au Challenge de la Mobilité en Bourgogne-Franche-Comté pour la deuxième année consécutive. La seconde édition de l’évènement se tient du 19 au 25 septembre 

(c) Adobe Stock
(c) Adobe Stock

L'événement a pour objectif d’encourager l’utilisation des alternatives à la voiture individuelle, dont les transports en commun, les vélos, la marche, le covoiturage lors des trajets domicile travail. Il vise également à promouvoir les bonnes pratiques de mobilité adoptées par les salariés ou encore par les établissements. Le rendez-vous est organisé par l’ADEME Bourgogne-Franche-Comté en collaboration avec la Région Bourgogne-Franche-Comté, mais aussi, la DREAL, la CCIR et la délégation 70 de la chambre des métiers et de l’Artisanat.

L'année dernière, Ubitransport avait occupé la deuxième place du podium du Challenge de la Mobilité pour le territoire de Mâconnais-Beaujolais Agglomération. La structure bourguignonne a relevé le défi avec un taux de participation de plus de 25%, mais aussi 1 943 kilomètres parcourus.

En plus d’Ubitransport, quatre entreprises du territoire de Mâconnais-Beaujolais Agglomération  participe à l’édition 2022 du challenge : Transdev, Mâcon Habitat, Maison Bouchacourt et Suez.