Trois offres d’apprentissage à pourvoir à la préfecture de Saône-et-Loire

Dans le cadre du « plan 10 000 jeunes », la préfecture de Saône-et-Loire propose trois contrats d’apprentissage pour la rentrée 2022.

© Ministère de l'intérieur
© Ministère de l'intérieur

Grâce au « plan 10 000 jeunes » le ministère de l'Intérieur s’est engagé à présenter, pour l’année scolaire 2021-2022, plus de 10 000 offres de stage et des contrats d’apprentissage à des collégiens, des lycéens, des apprentis et des étudiants jusqu’à 26 ans.

Une occasion pour leur permettre de découvrir plusieurs métiers du ministère de l’Intérieur, et ce, dans différents domaines : sécurité, finance, gestion, mécanique, restauration, logistique etc.

Pour la rentrée 2022-2023, de nouvelles offres sont disponibles. À la préfecture de Saône-et-Loire, trois contrats d’apprentissage sont proposés.

La première offre de technicien de proximité et d’exploitation, s’adresse à des titulaires d’un Dut ou d’un Master. Une fois retenu, l’apprenti sera chargé de réaliser des tâches en lien avec le domaine du numérique et le système d’information et de communication, pendant une période de 12 mois.

L’organisme recrute aussi, dans le cadre d’un contrat d’apprentissage d’un an, un assistant d’administration générale pour assurer l’appui logistique des bureaux de la direction. Pour occuper ce poste, une formation en secrétariat est recommandée.

L’établissement recherche également un cuisinier à l’hôtel préfectoral. Au cours de sa période d’apprentissage, ce dernier bénéficiera d’un accompagnement adapté pour façonner des plats, participer à la confection des menus et gérer les approvisionnements et les achats. Pour l’ensemble des préparations, le titulaire appliquera des techniques de fabrication culinaire et des règles d’hygiène et de sécurité.