Séminaire de préparation pour la nouvelle mandature du CESER

La nouvelle mandature du CESER est en plein préparation, avec la tenue d'un séminaire de préparation à Nuits-Saint-Georges les 15 et 16 juin.

(c) CESER
(c) CESER

Durant cette réunion, les conseillères et conseillers ont passé en revue les moments forts du mandat précédent. L'après-midi, en présence de présidents et vice-présidents des CESER des régions voisines, les discussions ont concerné les futures coopérations interrégionales et les approches transversales de travail. Le vendredi matin, des sujets tels que le rôle et l'engagement des conseillères et conseillers, les modalités d'exercice du mandat et les pistes d'amélioration ont été abordé en présence de la Secrétaire générale pour les affaires régionales et des représentants des organismes représentés.

Rôle et engagement des conseillères et conseillers du CESER

En janvier 2024, aura lieu le renouvellement des organismes siégeant au CESER, ainsi que des conseillères et conseillers qui les représentent. Ces derniers sont désignés pour une période de 6 ans et constituent la deuxième assemblée de la Région, l'assemblée de la société civile organisée. Ils jouent un rôle essentiel en formulant des avis et des recommandations sur les politiques publiques, contribuant ainsi au développement de la région et au bien-être de ses habitants. Il reste à noter que la composition de cette assemblée est décidée par le Préfet de région, qui établit la liste des organismes représentés au CESER.