Saône-et-Loire : une Marche Gourmande pour découvrir le vignoble de Saint-Amour Bellevue

La Marche Gourmande de la Fédération des Vignerons Indépendants de Saône-et-Loire est de retour pour sa 21e édition. Cette randonnée, à travers le vignoble de Saint-Amour Bellevue, se tiendra le dimanche 23 juin prochain.

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

D’environ 8 kilomètres, cette balade gourmande et musicale a pour objectif de faire découvrir aux participants le vignoble de Saint-Amour Bellevue, ainsi que les vins conçus au niveau de la Saône-et-Loire. Tout au long de ce parcours ludique, plusieurs étapes gourmandes seront proposées aux randonneurs afin de déguster des repas, mais aussi des vins locaux, proposés par des membres de la fédération. À chaque halte, les adhérents accueilleront les participants pour présenter leurs produits, faire découvrir leur savoir-faire et partager leur passion.

À l’instar des éditions précédentes, la fédération met à l’honneur chaque année une appellation et un vignoble. En 2024, c’est le Saint-Amour qui sera mis en avant. Par ailleurs, une attention particulière a été accordée aux Poilly-Fuissé et Saint-Véran lors de la 20ème édition.

Dès 10h30, les départs se feront par des groupes de 70 personnes, toutes les 20 minutes, depuis la salle des fêtes de Saint-Amour Bellevue. Les frais de participation s’élèvent à 40 euros pour les adultes et à 20 euros pour les enfants de moins de 16 ans. Les personnes souhaitant y participer doivent remplir le bulletin disponible en ligne via le site Internet de la fédération. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 7 juin prochain.