Saône et Loire : Sobotram et Blondel concluent un rachat

Le groupe Blondel a annoncé la reprise du transporteur picard Sobotram, spécialisé dans les solutions de transport et logistique depuis 1953. L’enseigne a bénéficié du soutien de Bpifrance pour bien mener son projet d’acquisition.

(c) Sobotram.
(c) Sobotram.

Ce tour de financement a été marqué par la participation de Picardie Investissement, Crédit Mutuel Equity et Capitem Partenaires. Installée en Saône-et-Loire, l'entreprise Sobotram compte plus de 400 collaborateurs et un chiffre d’affaires avoisinant les 72 millions d’euros. Grâce à cette opération, les deux partenaires représentent près de 3000 salariés répartis sur quarante établissements dans l’hexagone, mais également à l’international.

Cette démarche permettra à Blondel d’accélérer son développement et d’élargir son portefeuille d’activités tout en consolidant son savoir-faire en messagerie et logistique dans le but de répondre encore mieux aux besoins croissants du secteur. Résolument tournée vers l’avenir, la société ambitionne de franchir le cap des 300 millions d’euros de volume de transactions à l’horizon 2025. « Cette opération s’effectue dans le cadre d’une augmentation de capital à laquelle le dirigeant, son management et ses investisseurs historiques ont tous participé », a annoncé Bpifrance.