Saône-et-Loire : le Marché aux Vins de Givry est de retour pour sa 30e édition

Située sur la rue de L’Hôtel de ville, La Halle Ronde de Givry accueille, du vendredi 5 au dimanche 7 avril, le 30e Marché aux Vins de Givry. Une occasion à ne pas rater pour les amateurs des vins.

(c) Adobe Stock
(c) Adobe Stock

Cette initiative a pour vocation de valoriser le patrimoine viticole exceptionnel de Givry et de mettre en lumière le savoir-faire des producteurs locaux. L’édition 2024 de l’évènement regroupera 14 domaines viticoles, qui feront découvrir aux visiteurs les vins de leur production dans une ambiance conviviale. Sont concernés, les vignerons suivants : Danjean-Berthoux, Ragot, Bessons, Le Chais Saint-Pierre, Goubard, Vincent Lumpp, Pigneret, Thenard, La Renarde, Mouton, Davanture, Bourgeon, Besson et Deliance. Par ailleurs, le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB) est le partenaire officiel du Marché aux Vins de Givry.

Les frais de participation à cette rencontre s’élèvent à huit euros par personne. À l’instar des éditions précédentes, les visiteurs se verront offrir des verres afin de pouvoir déguster et comparer les différents vins proposés par les vignerons et choisir ceux qu’ils préfèrent.

À noter que la 29e édition de l’évènement s’est tenue sous un format réduit de deux jours. Elle a rassemblé 13 vignerons, entre autres, Davanture, Thenard et la Renard.