Saône-et-Loire : la marque Veralam acquise par l’entreprise VIT

Implantée en Saône-et-Loire à Hautefond, La société Vitrage Isolant Technique (VIT) a fait l’acquisition de la marque Veralam, spécialisée dans la fabrication de stores.

(c) Veralam by VIT.
(c) Veralam by VIT.

La société VIT a en effet racheté la marque de stores vénitiens motorisés Veralam pour accompagner sa croissance. Ces derniers permettent de se protéger du soleil et d’ajuster la luminosité selon les envies du consommateur à l’aide d’un boîtier de régulation. Le groupe a déjà intégré ces produits à son catalogue et les met à disposition des personnes souhaitant construire des vérandas haut-de-gamme. La nouvelle marque "Veralam by VIT" est fabriquée à 100% en France. Elle désormais commercialisée sur le marché et propose une garantie allant jusqu’à dix ans, ce qui correspond à près de 380 000 cycles pour une centaine de manipulations par jour.

Par ailleurs, le spécialiste du vitrage a déjà investi une enveloppe de 1,8 million d’euros pour soutenir le développement de son usine de Hautefond. Cet investissement avait pour objectif d’installer une nouvelle ligne de production et d’acquérir une nouvelle machine d’impression sur verre en vue de répondre aux nouveaux besoins du marché et cibler de nouveaux secteurs. L'entreprise prévoit d’embaucher deux nouveaux employés à l’horizon 2025.