Saône-et-Loire : la Maison Jean Loron veut conquérir les professionnels

Après avoir consolidé son offre grand public, la Maison Jean Loron se tourne vers le marché de l’œnotourisme d’affaires. Elle développe actuellement une proposition axée sur le secteur professionnel.

(c) La Maison Jean Loron.
(c) La Maison Jean Loron.

Positionnée parmi les plus anciens et les plus grands propriétaires viticoles du sud de la Bourgogne, la Maison Jean Loron produit des vins au cœur des vignobles du Mâconnais et du Beaujolais. Pour développer son activité et renforcer son engagement dans le secteur de l’œnotourisme, l’entreprise a investi 500 000 euros en 2022 dans des circuits de visite, des ateliers du vin et une œnothèque. Cet investissement a porté ses fruits avec une forte augmentation de la fréquentation. En 2023, ce sont 6 000 personnes qui ont visité ses caves et sa boutique, soit quatre fois plus qu’en 2022.

Des offres sur-mesure pour les entreprises

La Maison Jean Loron mise désormais sur l’œnotourisme d’affaires et souhaite séduire les structures régionales. Jusqu’à présent, elle répondait à la demande des entreprises, mais elle envisage maintenant de mettre en place des offres spécifiques et des activités sur-mesure visant à promouvoir l’économie du territoire. Actuellement en phase de prospection, l’enseigne ambitionne de tisser des partenariats avec des hôtels qui organisent des séminaires. Pour ces derniers, elle propose également son château Bellevue, une propriété du XIXe siècle entourée d’un parc de 300 hectares et abritant des gîtes pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes.