Saint-Germain-du-Bois s’offre une nouvelle cantine

Saint-Germain-du-Bois s’offre une nouvelle cantine
Saint-Germain-du-Bois s’offre une nouvelle cantine

La commune de Saint-Germain-du-Bois prévoit la construction d’une nouvelle cantine juxtaposée à l’école maternelle Marie-Curie.

Les élus ont voté l’acquisition d’une friche située en face de l’école maternelle de la commune afin d’y construire la future cantine. A quelques pas de l’établissement, le terrain s’étale sur une surface globale de 1.600 m², ce qui permettra d’offrir aux petits un nouveau lieu plus spacieux et convivial pour manger et se reposer.

Sur la même zone, la commune ambitionne de mettre en place une micro-crèche et relais d’assistantes maternelles. Ce grand projet nécessitera par ailleurs des études approfondies qui peuvent durer jusqu’à un an. Ces dernières seront réalisées en partenariat avec l’agence technique départementale. Or, le futur pôle enfantin verra le jour à l’horizon 2023.

Gérée par la mairie de Saint-Germain-du-Bois, la cantine actuelle sert environ 120 repas par jour. Néanmoins, l’espace -jugé un peu étroit- ne permet pas d’accueillir simultanément ce nombre d’enfants.  A cet égard, deux services sont organisés : Le premier dédié aux petits de maternelle et de CP et le second destiné aux élèves du CE1 au CM2.

Douâae Kamal Idrissi