Saint-Apollinaire : pose de la première pierre de l'usine de bio-fermentation Eurogerm

Eurogerm, leader français de la fabrication d'ingrédients pour la boulangerie et la meunerie, a posé la première pierre de sa nouvelle usine de bio-fermentation destinée à produire du levain. Cette usine est soutenue par l'État dans le cadre du programme France Relance.

© Adobe Stock
© Adobe Stock

L'entreprise Eurogerm, basée à Saint-Apollinaire, a posé la première pierre d'une nouvelle usine de bio-fermentation destinée à produire du levain. En effet, cette usine représente un investissement de 21 millions d’euros et bénéficie d'une aide de 1,8 million d'euros de l'État dans le cadre du dispositif « Relocalisation » de France Relance. Dans le détail, le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté a profité de cette occasion pour saluer le soutien apporté par l'État à ce projet innovant et créateur de capacités de production locale, qui contribue à la renommée de la région. L'engagement d'Eurogerm dans le « Grand Défi Ferments du Futur », un consortium industriel et de recherche visant à lever les verrous technologiques dans le domaine des ferments, a également été salué.

Une usine de levains 100% français

L'usine, érigée sur un terrain de 13 000 m², sera d'une superficie de 3 650 m² et se spécialisera dans la production de levains 100% français. Cet investissement, qui coïncide avec les 35 ans du groupe, démarrera avec une capacité de production de 400 tonnes de levain par an et atteindra progressivement 1 000 tonnes par an. De plus, la gamme de produits proposés sera enrichie avec d'autres ingrédients fermentés innovants.