Sabi Agri teste son enjambeur électrique Alpo en Côte-d'Or

À compter du 24 avril 2023, l’enjambeur électrique de SABI AGRI « ALPO » va travailler, pendant 100 heures, les parcelles de plusieurs viticulteurs en Côte-d'Or. Avec cette démarche, l’entreprise de robotique agroécologique souhaite tester ses tracteurs 100% électriques, qui vont parcourir plus de 25 hectares de vignes de Santenay à Gevrey.

(© Sabi Agri)
(© Sabi Agri)

Sur un parcours de 47 kilomètres de routes de vignes, Sabi Agri va déployer 3 enjambeurs électriques ALPO sur des parcelles de vignes en Côte-d'Or pour tester leur performance, contrôler l’évolution des compteurs, compter les kWh consommés et calculer les émissions de CO2 évitées. Rappelons que de nombreux viticulteurs côte-d'oriens, dont des partenaires de l’entreprise participeront à cette expérience de travail durable.

Compatibles avec tous les outils standards mécaniques, qu’ils soient hydrauliques ou électriques, l’enjambeur électrique Alpo consomme 10 fois moins d’énergie qu’un tracteur traditionnel. Son poste de pilotage confortable offre aux conducteurs une grande visibilité sur les outils pour assurer le travail du sol avec une grande précision.

Robustesse et précision

Spécialiste dans la traction électrique, Sabi Agri, dont le siège social se situe à Saint-Beauzire (Puy-de-Dôme), a développé une gamme de tracteurs et des robots électriques de nouvelle génération. Son objectif consiste à instaurer une agriculture durable, rentable et respectueuse de l’environnement. Alliant technologie et robustesse, les machines de SABI AGRI sont conçues pour réaliser toutes les opérations culturales, préserver les ressources du sol, protéger la biodiversité et apporter plus de confort de travail.