Stellantis :

Retour de l’équipe de nuit à l’usine de Sochaux

L’usine Stellantis de Sochaux vient d’annoncer le retour de son équipe de nuit, et ce, à partir du 6 décembre prochain. Celle-ci a été suspendue depuis le début du mois septembre suite à la pénurie des semi-conducteurs.

Implantée sur l’avenue du Général Leclerc à Montbéliard, l’usine Stellantis de Sochaux assure l’assemblage des Peugeot 3008 et 5008. Actuellement, elle fabrique également l’Opel Grandland X, dont la production sera transférée à l’usine d’Eisenach en Allemagne en fin d’année.

La suspension de cette équipe a entraîné la réduction d’un tiers de la production de l’usine, mais aussi la suppression de la totalité des postes en intérim.

Une équipe de 850 personnes

La remise en fonction de l’équipe de nuit engendrera la création de plusieurs centaines de postes en intérim. En effet, l’équipe de nuit, qui sera composée de 850 personnes, regroupera 600 intérims. Les nouveaux recrus restants intégreront les deux équipes de production du jour. Pour cette campagne de recrutement, la structure priorisera, les personnes dont le contrat n’a pas été renouvelé en septembre. Par ailleurs, le recrutement sera assuré par les agences d’intérim Crit, Proman, Iziwork, Gojob, et Adecco.

Rappelons que le redémarrage de cette équipe a été annoncé par la direction de l’usine, lors d’une réunion extraordinaire du comité social et économique (CSE).