Rénovation majeure du site de Veolia à Montceau-les-Mines

Le site départemental de Veolia, situé au quai Chagot à Montceau-les-Mines, a récemment bénéficié d'une importante opération de rénovation, qui a été inaugurée le 3 octobre dernier en présence d'élus locaux.

(c) AdobeStock.
(c) AdobeStock.

Ce projet de rénovation, s'étalant sur une période de deux ans, a mobilisé un investissement d’un million d'euros de la part de l'entreprise. Les travaux ont inclus la modernisation des menuiseries, le désamiantage des sols intérieurs ainsi que l'amélioration de l'isolation extérieure grâce à l'application de laine de roche. Ce bâtiment, construit il y a quarante ans, a retrouvé un aspect contemporain grâce à l'utilisation de bardage métallique beige et de huisseries en bois neuf.

Le site récemment rénové occupe une place cruciale dans la structure de l'entreprise en Saône-et-Loire, en fournissant un cadre modernisé aux employés et en consolidant son attachement envers la communauté locale. Ce dernier accueille chaque jour 70 des 104 employés de l'entreprise, englobant à la fois des membres du personnel administratif et des agents sur le terrain.

Un engagement communautaire

Par ailleurs, des initiatives ont été prises pour améliorer l'efficacité énergétique des équipements détenus par la Communauté urbaine. La maire de Montceau-les-Mines a également souligné la nécessité de sensibiliser les jeunes à l'importance de l'eau grâce à un partenariat entre la Ville, Veolia et l'Éducation nationale. Il importe par ailleurs de préciser que la CUCM représente le plus important contrat de Veolia dans la région Centre-Est, avec 85 des 104 employés déployés au sein de la société Creusot Montceau Eau, créée en 2015 en association avec la CUCM.