Remise aux normes de la déchetterie d'Etang-sur-Arroux

La communauté de communes du Grand Autunois-Morvan va engager un projet de modernisation et mise aux normes de sa déchetterie en vue d’optimiser le service rendu aux usagers et les accueillir dans de meilleures conditions.

(c) AdobeStock.
(c) AdobeStock.

Cette opération de restructuration a pour objectif de répondre aux exigences réglementaires et de renforcer la sécurité du site en limitant les intrusions, le vol et le vandalisme. Elle permettra également d’augmenter la capacité d'accueil du site, d’y créer de nouveaux espaces spécifiques et de le réajuster aux besoins des usagers afin de leur permettre d’avoir un accès plus aisé. Les travaux de réhabilitation de la déchetterie étangoise concernent notamment l’installation de deux bennes à gravats à quai et la mise en place d’une extension ainsi que d’un emplacement consacré aux déchets spéciaux ménagers. À cela, s’ajoutent la rénovation des clôtures et l’amélioration de la défense incendie et du système de vidéo-surveillance.

Un projet à 500 000 €

Le plan de financement relatif à ce chantier a été validé par les élus du Grand Autunois-Morvan lors du conseil communautaire qui s’est tenu le 7 février dernier. Par ailleurs, ce projet représente un investissement d’un demi-million d’euros. Il sera soutenu financièrement par la Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux à travers une subvention de 300 600 euros. Le Département y contribuera également à hauteur de 21 000 euros. Les fonds apportés par la communauté de communes s’élèveront donc à 178 400 euros.