Doubs

Pressequip maintient la fabrication des masques à Dannemarie-sur-Crête

Implantée au Grand Besançon, l’entreprise Pressequip compte pérenniser l’activité de production des masques chirurgicaux à Dannemarie-sur-Crête.

Pressequip s’est lancée dans la fabrication des masques en mars 2020.
Pressequip s’est lancée dans la fabrication des masques en mars 2020.

Spécialisée dans l’ingénierie mécanique et les machines spéciales, la société avait entamé la fabrication des masques de protection lors du premier confinement en vue de contribuer à l’action de solidarité nationale. A présent, l’enseigne va mettre en place trois lignes de production afin de pouvoir produire deux millions de masques chirurgicaux et un million de masques UNS1 par mois. Le cout de cet investissement s’élève à 500 000 euros. Pour soutenir cette démarche, l’entreprise a recruté 4 travailleurs supplémentaires en CDD.

Des masques fabriqués localement

Dotés d’une haute qualité, ces équipements de protection sont fabriqués à base de matières premières provenant du Maroc et de la Turquie. Ils sont vendus à sept à huit centimes d’euros l’unité. Par ailleurs, la société a déposé sa candidature pour le plan France Relance. Son projet consiste à acquérir des machines plus autonomes et plus rapides afin de renforcer sa productivité et sa performance. Le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Doubs compte commander près de 275 000 masques auprès de Pressequip. L’objectif étant de soutenir le développement des entreprises locales tout en veillant à la santé de son personnel.