Saône-et-Loire :

Papy Arnaud s’installe à Mâcon

La ville de Mâcon vient d’accueillir un nouvel espace dédié à la dégustation et à la commercialisation des cafés et des thés bio, baptisé "Papy Arnaud". Le commerce, géré par Olivier Guérin, est implanté sur la rue Gambetta.

© Adobe stock
© Adobe stock

Mâconnais d’origine, le torréfacteur a ouvert son entreprise en février dernier. Le choix du nom de l’enseigne n’a pas été le fruit du hasard. Le fondateur a opté pour Papy Arnaud, le prénom de son grand-père, afin de lui rendre hommage. La boutique est ouverte tous les jours de 8h à 19h à l’exception des dimanches.

Pour une pause détente

Le magasin propose à la vente une sélection de café, en grains ou moulu à la demande, torréfiée artisanalement sur place. Soucieux de la qualité de ses produits, le gérant choisit avec soin ses fournisseurs. Pour le café, il s’approvisionne directement auprès des petits producteurs, basés en Amérique Latine et en Afrique. Papy Arnaud commercialise également un large choix de thés et d’infusions, issus de l’agriculture biologique, mais aussi du chocolat et une gamme d’art de table et d’accessoires.

Le commerce mâconnais dispose également d’un salon de thé pour déguster, en plus des différentes boissons de l’enseigne, des délices succulents 100% fait maison, dont des gâteaux, des cookies, des crêpes et des gaufres. Des glaces fermières et des limonades artisanales font partie également de l'offre du magasin.