Michelin contribue à l’évolution des entreprises en Saône-et-Loire

Poursuivant l’expansion de ses activités en France, le groupe Michelin a mis en place une action structurante de simplification et de compétitivité visant à aider les entreprises implantées en Saône-et-Loire à mieux gérer leurs ressources humaines et à renforcer leur attractivité.

(c) AdobeStock.
(c) AdobeStock.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une convention de revitalisation signée entre la Manufacture Française des Pneumatiques Michelin et l’État en avril 2022. Celle-ci prévoyait une aide financière à la création d’emplois sur le département de Saône-et-Loire estimée à 94 000 euros pour une vingtaine d’emplois à créer. Ce financement est déployé via la plateforme « 1 territoire 1 solution » coordonnée par le Medef 71.

À ce propos, un comité de lancement s’est tenu le 10 janvier dernier en présence du Préfet de Saône-et-Loire, Yves Séguy, et du Directeur des Affaires Publiques Michelin, Alexander Law. La rencontre avait pour objectif d’assurer le suivi opérationnel et de déterminer l’avancement des actions engagées depuis la création du portail « 1 territoire 1 solution » qui a permis, à ce jour, l’accompagnement de 28 entreprises à l'échelle départementale.

Pour Michelin, cette démarche consolide son positionnement et témoigne de son implication dans le soutien du développement et de la redynamisation des bassins d’emplois à travers notamment la création de nouvelles activités et de nouveaux emplois.