Métiers d’art JEMA 2023 : les Côte-d’Oriens sont invités à candidater

Les Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) sont de retour. Organisées autour du thème « Sublimer le quotidien », ces journées auront lieu du 27 mars au 2 avril 2023.

(c) Agence Façon de penser - JEMA 2023
(c) Agence Façon de penser - JEMA 2023

Face au succès rencontré lors des précédentes éditions, les Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) sont reconduites. Organisées du 27 mars au 2 avril 2023, cette 17ème édition marquera le printemps avec une semaine de festivités dédiées aux métiers d’art et du patrimoine vivant. Coordonné par l’Institut National des Métiers d’Art (INMA), ce grand rendez-vous culturel des savoir-faire a pour objectif de faire rayonner la richesse des savoir-faire français mais aussi de valoriser les métiers d’art à leur juste valeur.

Candidatures ouvertes jusqu'au 31 janvier 2023

Les professionnels des métiers d’art et du patrimoine vivant, établissements de formations, lieux culturels et porteurs de projets Côte-d’Oriens sont ainsi invités à participer à l’événement axé autour du thème « Sublimer le quotidien ». Ils peuvent d’ores et déjà candidater pour participer aux JEMA 2023 en créant un événement et ce, après avoir pris connaissance du règlement de participation disponible sur le site www.journeesdesmetiersdart.fr/. Les inscriptions doivent, toutefois, être effectuées avant le 31 janvier 2023. Précisons que les éléments du dossier à fournir varient en fonction du profil du participant. Plus d’informations sur : https://www.journeesdesmetiersdart.fr/candidatures/.