Matawan recrute un nouveau CMO pour accélérer sa stratégie de croissance

Basée à Mâcon, Matawan vient de nommer Gilles Trantoul en tant que son nouveau Chief Marketing Officer. Objectif : accélérer davantage sa stratégie de croissance au niveau national, comme à l’échelle internationale.

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

Expert de la technologie et de la transformation des entreprises, le nouveau responsable a démarré sa carrière professionnelle, en 2007, au sein du cabinet international de conseil en stratégie "Boston Consulting Group". Cette première expérience lui a permis de développer une expertise de stratégie dans différents secteurs. Six ans plus tard, il rejoint "Amadeus", le leader de la technologie pour l’industrie du voyage. Dans le cadre de ses fonctions, Gilles Trantoul a contribué aux développements de la stratégie de l’entreprise, mais aussi des acquisitions et des partenariats stratégiques. Par la suite, il a été nommé Vice-Président Product Marketing and Profolio Strategy, toujours au sein de la même entreprise. Il avait pour mission de développer le Product Marketing et d’assurer la gestion du portefeuille d’investissement d’Amadeus.

Le nouveau responsable sera chargé d’identifier les leviers de croissance permettant à Matawan de devenir leader du marché de la mobilité, et ce, à travers le développement d’une approche marketing ambitieuse, un écosystème de partenariats solide ainsi qu’une stratégie de croissance externe, a précisé Matawan dans un communiqué de presse. "Matawan est une aventure collective à impact qui a pour objectif de faciliter la mobilité et l’intermodalité au sein des territoires via une technologie innovante. J’ai été séduit par la force du projet sur un marché en pleine croissance, l’équipe et le parcours réalisé avec une position forte en France et un développement international dans plusieurs marchés stratégiques. Matawan a le potentiel de devenir le leader technologique de l’industrie de la mobilité et je suis très heureux de rejoindre les équipes pour mettre mon expérience et mon énergie au service de ce beau projet", souligne Gilles Trantoul.

En plus de cette nouvelle nomination, la scale-up a fait évoluer les périmètres d’intervention de deux de ses associés. L’objectif étant de répondre à ses enjeux stratégiques en termes de croissance. En effet, Laurence Medioni, l’ex Directrice RSE & Transformation, a été nommée Chief Sustainability Officer. Cependant, Nathalie Azoulay renforce ses missions de Public Affairs Director.