Emballage

Massilly France, le secret des affaires

Fabricant d’emballage métallique pour les industriels de l’agro-alimentaire, Massilly France va profiter du plan de relance. L’entreprise faisait en effet partie des 30 premiers lauréats du « Fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires ».

L’entreprise, spécialisée dans les emballages en métal, est soutenue par l’Etat à hauteur de 800 000 euros.
L’entreprise, spécialisée dans les emballages en métal, est soutenue par l’Etat à hauteur de 800 000 euros.

800 000 euros d’aides publiques vont aider Massilly France, à Mâcon, à poursuivre son développement. Spécialiste des capsules, boîtes de conserve en tout genre, bidons pour sirop, aérosols, l’entreprise conçoit et fabrique également des machines pour le dosage, capsulage, sertissage et le conditionnement des produits, qu’ils se destinent au marché agro-alimentaire, cosmétique, ou à l’industrie du bâtiment.Lauréate du plan de relance, elle refuse de communiquer le montant de l’investissement global qu’elle engage,mais pourra compter sur un financement de l’Etat à hauteur de 800 000 euros. Cette somme servira à augmenter la capacité de vernissage de métal en changeant un incinérateur, installer une machine de production et d'outillage de capsules sans PVC et intégrer une cellule d'emballage robotisée pour ces capsules. L’ensemble du projet vise à faire face à une demande accrue, tout en se positionnant sur de nouveaux marchés. Cette hausse d'activité et l’investissement engagé devraient générer 20 nouveaux emplois et conforter les 300 salariés en place.

Un savoir-faire solide comme du métal

Massilly France conçoit des emballages métalliques depuis quatre générations, avec l’ambition de fournir des produits performants et sûrs à ses clients internationaux. Pour la société, le produit en métal présente des avantages de coût, mais ausside fiabilité, simplicité de remplissage et d’utilisation, d’efficacité, de résistance dans le temps et la robustesse tout en répondant aux enjeux sociétaux et environnementaux puisqu’il se veut recyclable, à l’infini. Le groupe s’impose enfin une exigence sociale et sociétale qui se traduit par une charte d’éthique portant sur l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise : clients ; fournisseurs ; prestataires ; concurrents ; consommateurs ; autorités, mais aussi ses collaborateurs.

Pour Aletheia Press, Nadège Hubert