Cinq entreprises locales participent au Challenge de la Mobilité

Cinq entreprises du territoire de Mâconnais-Beaujolais participent à la seconde édition du Challenge de la mobilité. Sous l’égide de l’ADEME, la Région BFC, la DREAL, la CCIR et la délégation 70 de la CMA, l’événement se tiendra du 19 au 25 septembre prochain.

(© Mâconnais-Beaujolais Agglomérationd)
(© Mâconnais-Beaujolais Agglomérationd)

Lancé en 2021 en Bourgogne-Franche-Comté, le défi de l’éco-mobilité au travail a pour vocation d’encourager et de promouvoir des alternatives à l’utilisation de la voiture individuelle pour les trajets domicile-travail, en privilégiant le recours au covoiturage, au transport commun, au vélo et à la marche

Du lundi 19 au 25 septembre 2022, les salariés des entreprises pourront rejoindre le Challenge de la mobilité et découvrir d'autres moyens de transport. C’est évidemment l'occasion de les sensibiliser à leur impact environnemental.

Pour cette deuxième édition, cinq entreprises du territoire de Mâconnais-Beaujolais Agglomération participent au Challenge:Suez, Transdev, Mâcon Habitat, Maison Bouchacourt et Ubitransport.

2 000 participants en 2021

Lors de l'édition de 2021, 150 établissements, sous la bannière d’une vingtaine de territoires, ont participé à la démarche. Ainsi, plus de 2 000 participants ont relevé le défi en parcourant près de 200 000 km.

Pour plus d'informations concernant le règlement du challenge ainsi que les conditions de participation, il suffit d’accéder au site suivant : https://www.challengemobilite-bfc.fr/.